Introduction :

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site (vous) : le client et le site marchand PROXIMPRIM marque commerciale appartenant à la SARL ALPHA PRESSE dont le siège social est situé au 73 avenue de Saint-Exupéry – 31400 TOULOUSE et immatriculée au registre du commerce de Toulouse sous le numéro RCS 720 802 834. Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions. ALPHA PRESSE peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site PROXIMPRIM  et avant chaque commande. Ces modifications prennent effet dès le jour de leurs mises en ligne et ne peuvent pas s’appliquer aux commandes précédentes. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation mentionnées sur les différentes gammes de produits.

Conformité des fichiers :

Les fichiers fournis par le client devront être conforme selon nos préconisations indiquées sur notre page : préparation des fichiers. Si l’impression des fichiers fournis par le client ne présente pas les critères requis par les normes d’impression, aucune réclamation ne sera possible. Les tolérances de coupe sont de +/- 1,5 mm par côté par rapport aux dimensions des fichiers. Pour les impression grand format (à partir de 50×70 cm) la tolérance de coupe est de +/- 2,5 mm par côté.
L’impression est effectuée à partir des fichiers qui doivent impérativement être conformes aux normes d’impression numériques et respecter les contraintes techniques indiquées sur le site. Tout manquement à ces règles impératives relève de la responsabilité du client, Proximprim se réserve le droit d’effectuer les modifications nécessaires sur les fichiers fournis par le client qui ne respectent pas les contraintes techniques indiquées sur le site (conversion CMJN, mise au bon format, ajout de fond perdu, intégration des polices, etc.). Ces modifications peuvent entrainer des délais supplémentaires notamment si nous jugeons utile d’envoyer un BAT numérique au client

Modalités et traitement de la commande :

Avant toute commande vous devez préalablement vous identifier, choisir votre mode de livraison, accepter les conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet et choisir votre mode de règlement. Les modes de règlements qui vous sont proposés sont les suivants : Via Paypal, Carte bancaire. Vos commandes sont traitées dans le respect du délai choisi. Nous nous engageons à expédier votre colis au plus tard le jour ouvré suivant, hors ruptures de stocks et périodes de fêtes.

Prix :

Les prix de vente de chaque produit indiqué sur notre site PROXIMPRIM  sont en euro, hors taxes et hors frais de transport. Nous nous réservons le droit de modifier les prix de nos produits à tout moment. Les produits vous seront facturés sur la base du tarif en vigueur le jour de la validation de votre commande, sous réserve de disponibilité.

Livraison :

Les expéditions se font via transporteurs express du lundi au vendredi inclus. Le délai de livraison prévu par le transporteur est de 24-48 heures selon les régions. Nous nous engageons à expédier votre colis dans les 24h ouvrés suivant votre commande mais nous ne sommes pas responsables des retards de livraison éventuels du transporteur. Nous prenons le soin d’emballer nos produits dans un colis ou une enveloppe hermétiquement fermé et solide. Les risques de transport sont sous votre responsabilité dès la prise en charge de votre commande par le transporteur. Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré. Nous ne prendrons pas en charge le remplacement d’un produit abimé lors du transport si la mention « colis ouvert ou abimé » n’a pas été notifié lors de la livraison.

Frais de livraison :

Pays zone Euro et hors zone Euro : Les frais de livraison sont fixés selon le tarif 2020 appliqué par le transporteur.

 Responsabilité  :

Dans tous les cas, ALPHA PRESSE ne pourra être tenu responsable des dommages de toutes natures, tant matériels, qu’immatériels, corporels qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Satisfait ou ré-imprimé :

Si toutefois le produit commandé ne correspond pas à vos attente et que notre réponsabilité est en cause Proximprim s’engage à ré-imprimer sans frais. Pour cela, les fichiers fournis devront être aux normes demandées sur notre site, et les imprimés non voulus renvoyés à vos frais.

 Litiges / retour :

Pour tous litiges vous devez contacter le service client par mail, proximprim@alpha-presse.fr ou par téléphone au 05 61 80 27 25. Vous devez obligatoirement nous contacter avant tout retour de marchandises, et nous mentionner le numéro de votre commande ainsi que le numéro de retour qui vous sera attribué par notre service client. Pour être repris, le produit devra être complet (avec accessoires et emballage).

Loi informatique, fichiers et libertés :

Conformément à la loi française « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : ALPHA PRESSE 73 avenue de Saint-Exupéry 31400 Toulouse Selon vos choix, lors d’une commande, vous serez susceptible de recevoir nos offres. Si vous ne désirez plus recevoir ces informations, vous devez nous en faire la demande à l’adresse ci-dessus ou par mail. Les données que vous seriez amenées à nous renseigner (nom, adresse, tel…etc.) sont uniquement destinées à assurer la livraison des produits que vous avez commandés. ALPHA PRESSE s’engage à ne pas divulguer ces informations.

Compétence de juridiction :

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera au préalable recherchée. Tout litige relatif à l’exécution des présentes CGV sera de la compétence du tribunal de commerce de toulouse.